1995 : Le mont Vallier
 
23/07/1995  Le mont Vallier  alt 2838m  Dpt 09  JN02MT

 
La montagne attire toujours nos TX, les antennes aiment ca, mais les jambes des OMs n'apprécient pas du tout!
Toute l'équipe a mis 8 jours à s'en remettre, c'est la plus longue randonnée que nous ayons faite en si peu de temps. Les années passées nous sommes allés plus haut, mais là c'était particulièrement long en kilometrage et dénivelé: plus de 2000 mètres. Le parking voiture n'est qu'à 800 mètres, pour 2838 mètres à atteindre! 
Le samedi nous avons grimpé dans "la purée de pois" en jargon de randonneur. Aucune visibilité, pluie et brouillard. Le soir nous avons installé le camp à 2200m près d'un lac. La nuit a été difficile, nous étions trempés et les tentes très humides. Atteindre le sommet nous paraissait compromis. Le matin, miracle, Eric F5NSL nous reveille et nous découvrons juste en dessous de nous la mer de nuages. Le sommet, lui, est totalement dégagé.
En 3 heures nous grimpons les 700 derniers mètres. Sur le pic le paysage est magnifique, nous dominons toute la chaine. Eric monte alors le 3 elements pour la BLU, et nous faisons de la FM avec les pockets.
Les résultats sont assurés, Bordeaux (à 350 km) en direct avec 1W et les amis sont au rendez-vous. Nous pouvons meme participer activement au QSO départemental du REF33 et Eric en BLU avec 1W fait des QSO à plus de 500 km.
Vers 13h il faut commancer la descente, longue et pénible. Nous récupérons les tentes et le matériel de bivouac au camp de base. Nous arrivons vers 20h au parking épuisés mais très contents de la course!
(texte F6ECG, 1995)

 

Retour à la page de F5NSL ------------------------------------Retour au menu Expeditions GIR